Épilation : Garder vos jambes douces plus longtemps

L’été approchant, il est temps de ranger vos jeans et sortir vos shorts et jupes flottantes. Nous voulons évidement des jambes douces et sexy qui vont avec ! Avoir des jambes au top nous assurera d'être et de sentir bien, mais comme la plupart d'entre nous le savent, le plus dur reste de garder nos jambes au top tout l'été.

Il existe de nombreuses techniques d'épilation, mais laquelle va garder nos jambes douces le plus longtemps ?  

Le rasage

Le rasage est surement l'option la plus rapide et la plus simple car elle prend uniquement quelques minutes, mais les résultats ne sont pas les meilleurs. Les poils sont coupés à la surface, et non à la racine, donc après un ou deux jours vos poils vont repousser et il vous faudra les raser de nouveau. De plus, les poils coupés deviennent plus drus à la repousse, et si vous n'êtes pas attentive vous pouvez vous couper ou irriter votre peau.

Dépilation chimique

Une autre technique populaire est l’épilation à la crème pour éliminer les poils à leur base. Avec la crème dépilatoire, dès lors que vous essuyez la crème après 5 à 10 minutes, tous les poils s'en vont avec. C’est une excellente option pour les personnes ayant une faible tolérance à la douleur et vous demande environ le même temps que le rasage. Cela signifie également qu'il n'y a pas de risque de coupures accidentelles de rasoir et peut facilement être fait à la maison – Veet® propose même une brume qui peut vous faire économiser beaucoup de temps d’application car plus besoin d’étaler !

L’épilation à la cire

L'épilation à la cire est une technique très couramment utilisée pour débarrasser de vos poils indésirables sur vos jambes. Vous pouvez aussi acheter les bandes de cire froide Veet® prêtes à l'emploi et le faire vous-même dans le confort de votre salle de bain. L'épilation à la cire peut prendre un peu plus de temps que le rasage, mais vous serez tranquille pendant 2 à 4 semaines ! Attention, assurez-vous d'exfolier vos jambes environ 24 heures avant afin d'éviter les poils incarnés et de garder vos jambes douces.

L'épilation à la lumière pulsée 

Si l'on parle d'épilation plus durable, l'épilation à la lumière pulsée doit être mentionnée, mais comme avec n'importe quelle technique, elle dispose d'avantages et d'inconvénients. L'épilation à la lumière pulsée est moins couteuse que l'épilation au laser, bien que cela fonctionne de façon similaire, mais présente certains avantages. L'IPL (Intense Pulse Light) peut réduire de façon permanente la pousse des poils et si cela nécessite plus de séances que les autres traitements, l'IPL a l'avantage de pouvoir être réalisée chez soi. 

L’épilation laser

De la même façon que l'IPL, nous avons l'épilation au laser qui fonctionne en détruisant le follicule pileux, cette fois-ci avec un puissant faisceau de lumière. Cette technique est considérée comme une option moins douloureuse. Cependant, nous pouvons s'attendre à une re-croissance des poils. Les deux techniques ne conviennent pas à tous les types de peau, il est donc plus prudent de consulter un professionnel de la santé ou une esthéticienne pour comprendre les risques liées aux différentes procédures.

Certaines techniques fonctionnent mieux pour une type de personne que sur une autre quel que soit le temps que ça dure, donc à chacun sa méthode. Tout le monde a une méthode préférée, mais gardez à l'esprit ce conseil : faites ce qui fonctionne le mieux sur vous. Quel que soit la méthode utilisée, assurez-vous de bien humidifier vos jambes après l'épilation et de bien vous hydrater en buvant beaucoup d'eau pour maintenir une peau radieuse. Une fois terminé, pourquoi ne pas vous offrir une pédicure et une nouvelle paire de chaussures pour un look parfait!