Épilation : Les différentes méthodes d’épilation pour garder des jambes bien hydratées

Allouer un budget à l’épilation, aux produits d’épilation spécifiques et s’épiler régulièrement peut très bien en valoir la peine, à condition de prendre aussi soin de votre peau. Lorsque celle-ci se déshydrate, elle peut devenir sèche et rugueuse, avoir une apparence écaillée et peut même parfois se craqueler et devenir très douloureuse. Il existe de simples étapes à suivre pour éviter ce genre de problèmes et conserver une peau correctement hydratée.

Boire beaucoup d’eau

Il est évident que plus vous buvez d’eau, plus votre corps, et donc votre peau, seront hydratés. La première étape consiste donc à boire beaucoup, mais d’autres facteurs sont aussi à prendre en considération.

Ecourter vos douches

Ce n’est pas en soi l’eau de la douche qui déshydrate votre peau, ce serait pour le moins étrange ! Les coupables sont plutôt la chaleur de l’eau et la vapeur dégagée par celle-ci qui détruisent la couche d’huile qui protège naturellement votre peau, la rendant moins apte à s’hydrater correctement. Plus vous resterez longtemps sous la douche et plus l’eau que vous utiliserez sera chaude, plus votre protection naturelle en souffrira et plus votre peau deviendra sèche et irritée.

Eviter les environnements secs

Si l’environnement dans lequel vous vivez est plutôt sec, la couche hydratante de votre peau aura tendance à s’évaporer beaucoup plus rapidement, il est donc recommandé de maintenir un certain degré d’humidité dans les pièces dans lesquelles vous vivez. Un humidificateur d’air conviendra parfaitement pour pallier à ce type de problème. Mettez-le en marche lorsque vous dormez si l’air ambiant est particulièrement sec.

Faire des gommages régulièrement

L’exfoliation régulière de la peau permet de la débarrasser de ses cellules mortes et des saletés ainsi que de permettre une bonne hydratation. Votre peau conservera ainsi toutes ses vertus naturelles et sera parfaitement protégée.

Utiliser des produits hydratants

Les crèmes hydratantes ne manquent pas sur le marché, mais chacun possède un type de peau qui lui est propre et il est donc important de trouver le produit qui vous conviendra le mieux. Vous connaissez votre peau mieux que quiconque, alors trouvez la crème qui sera vraiment adaptée à vos besoins.

Les effets des différentes méthodes d’épilation sur l’hydratation de la peau ne sont pas les mêmes et il peut être compliqué de définir quelle méthode vous conviendra le mieux.

Se raser peut parfois être nuisible à la bonne hydratation de la peau car les lames du rasoir peuvent venir gratter la couche protectrice qui recouvre votre peau et détruire ainsi la protection naturelle de votre peau. Afin de vous raser de manière efficace, rapide et donc d’éviter au maximum d’abimer votre peau, utilisez un gel ou une crème de rasage et passez le rasoir dans le sens de la pousse des poils.

Les crèmes dépilatoires doivent être testées sur une petite surface de votre peau avant d’être utilisées sur toute la zone à épiler car chaque peau peut réagir différemment à ce type de crème. Ces crèmes ont la capacité d’hydrater votre peau et certaines comme la crème dépilatoire Veet® peaux sensibles contiennent des ingrédients aux propriétés hydratantes en plus de leur capacité à éliminer les poils !

L’épilation à la cire est bien souvent la meilleure solution pour les personnes ayant une peau très sèche. En effet, la composition de la cire peut être adaptée pour n’avoir aucun effet nuisible sur votre peau. La cire exfolie la peau en retirant les cellules de peau mortes en même temps que les poils.

Dorénavant, faites donc attention à l’hydratation de votre peau et assurez- vous de bien la protéger. Une belle peau lisse cache bien plus qu’une simple épilation !