Vrai ou Faux : VRAI

VRAI : Les crèmes dépilatoires Veet ne foncent pas votre peau. 

Vous n'avez pas à craindre que votre peau devienne foncée quand vous utilisez les crèmes dépilatoires Veet. Le fait que la peau devient plus foncée découle d'une réaction qui est liée à une irritation de la peau. Lorsque les crèmes dépilatoires Veet sont utilisées correctement, elles n'irritent pas la peau. Pour obtenir les meilleurs résultats, exfoliez votre peau 24 heures avant de vous épiler. Grâce aux crèmes dépilatoires Veet qui ont une formule hydratante, il est facile d'avoir une belle peau.  

VRAI : Avant de vous épiler, vous devez préparer votre peau. 

Quelques minutes suffisent pour vous assurer d'obtenir les meilleurs résultats avec les produits Veet. Lavez à l'eau tiède la partie du corps que vous désirez épiler, afin d'ouvrir les pores de votre peau et de nettoyer tous les résidus sur la surface de la peau. Ensuite, il est important de bien sécher la peau. En suivant ces simples étapes, vous découvrirez que l'épilation avec Veet est à la fois simple et efficace! 

VRAI : Après une épilation à la cire, les poils repoussent plus lentement. 

L'épilation à la cire avec les bandes de cire Veet ou avec les cires chaudes Veet permet d'enlever les poils à la racine, c'est pourquoi ils repoussent moins rapidement. Si vous utilisez régulièrement les cires Veet, les poils qui repousseront seront plus doux, plus fins et moins nombreux. 

VRAI : Les vêtements ajustés favorisent l'apparition des poils incarnés.  

Porter des vêtements ajustés peut entraîner la formation de poils incarnés, car les vêtements ajustés empêchent les poils de pousser librement ce qui cause une inflammation des follicules.  Ceci est particulièrement vrai pour la ligne du bikini, où le rasage ne fait qu'empirer ce processus. C'est pourquoi vous devez exfolier régulièrement votre peau et essayer de porter des vêtements plus amples. Vous vous sentirez plus belle et vous éviterez l'inconfort des poils incarnés! 

VRAI : Il ne faut pas vous exposer au soleil immédiatement après une épilation. 

Idéalement, vous devriez attendre 24 heures avant de vous exposer au soleil pour éviter les coups de soleil ou les tâches irrégulières causées par les agents autobronzants. Votre peau est toujours plus sensible après l'épilation, c'est pourquoi il est particulièrement important de mettre un écran solaire après que vous vous êtes épilée. Pour conserver une belle peau, utilisez un écran solaire tous les jours, car les rayons ultraviolets peuvent causer un vieillissement prématuré de la peau. 

VRAI : Vous ne devriez pas aller nager immédiatement après que vous vous êtes épilée à la cire. 

Votre peau est toujours plus sensible après une épilation à la cire. Il est donc préférable de choisir une autre sorte d'exercice, afin de laisser à votre peau le temps de récupérer après l'épilation à la cire. Nous vous recommandons donc d'attendre 24 heures après une épilation à la cire avant d'aller nager. 

VRAI : On peut s'épiler soi-même. 

Bien sûr qu'il est possible de s'épiler soi-même! Veet vous propose une gamme complète de produits dépilatoires pour vous épiler et obtenir une peau remarquablement douce au toucher. Nos vidéos de démonstration et les instructions détaillées sont là pour vous permettre de profiter d'une épilation à la maison en toute intimité. 

VRAI : Il faut éviter de vous raser sur la ligne du bikini. 

La ligne du bikini est une région très sensible et même si nous pouvons être tentés de la raser pour des raisons pratiques, il vaut mieux ne pas le faire. Le rasage peut provoquer l'apparition des poils incarnés lors de la repousse et votre peau peut se dessécher, sans parler des risques de coupures. Choisissez l'une des solutions dépilatoires de Veet et n'oubliez pas qu'il est important de lire toutes les instructions avant de faire l'épilation. 

VRAI : Je dois tester les produits Veet sur ma peau avant l'épilation. 

Avant d'utiliser un produit, testez la réaction de votre peau en appliquant le produit sur une petite zone de la partie que vous désirez épiler, afin de vérifier votre sensibilité au produit. Si, après 24 heures, il n'y a pas signe de réaction indésirable, vous pouvez continuer d'utiliser le produit.

VRAI : Le stress peut nuire à votre peau. 

L'anxiété peut avoir un effet néfaste sur votre peau. Essayez de garder l'esprit léger, de vous fixer certaines limites et de ne pas laisser le stress nuire à votre santé. Concentrez-vous sur les choses que vous aimez faire et gâtez-vous de temps en temps! 

VRAI : La grossesse peut modifier la sensibilité à la douleur. 

La grossesse est une période très excitante, mais votre corps subit tellement de bouleversements pendant cette période que votre peau peut être plus sensible à la douleur.  Les changements hormonaux et une pression sanguine accrue dans la peau peuvent provoquer de nouvelles réactions à des produits, c'est pourquoi il est très important de lire les instructions avant chaque épilation.
L'épilation à la cire pendant une grossesse peut entraîner l'apparition d'ecchymoses. Nous vous recommandons donc d'utiliser l'une des crèmes dépilatoires Veet durant cette période. Lisez les précautions et les instructions pour en savoir plus. 

VRAI : Je peux obtenir des résultats dignes d'un salon, sans quitter la maison.

Absolument! Tous les produits Veet donnent d'excellents résultats, mais nous vous recommandons d'essayer les cires au sucre Veet Natural Inspirations ou les produits Veet EasyWax, des soins d'esthétique qui donnent des résultats dignes d'un salon tout en dorlotant votre peau, la laissant remarquablement douce au toucher jusqu'à quatre semaines.

VRAI : Je ne devrais pas épiler la même partie du corps chaque jour.

Nous vous recommandons d'attendre au moins 72 heures entre chaque épilation, quelle que soit la méthode d'épilation que vous utilisez. Prenez soin également de ne pas épiler deux fois la même partie du corps lors de votre séance d'épilation, afin que votre peau reste saine et belle.  

VRAI : Pendant l'épilation, ma peau doit être propre et sèche.

Il est particulièrement important de nettoyer et de sécher votre peau avant d'utiliser les produits Veet. Les huiles pour le corps et les résidus des crèmes hydratantes ou des écrans solaires peuvent empêcher les crèmes dépilatoires ou les cires d'agir avec efficacité. 

VRAI : De nombreux facteurs influent sur l'aspect de ma peau. 

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi certains jours votre peau à l'air plus rayonnante que d'autres? Vous avez probablement sans doute déjà suivi certains de ces conseils grâce auxquels votre peau est plus belle au quotidien. Manger sainement, boire beaucoup d'eau, mettre un écran solaire, gérer son stress ou encore avoir de bonnes nuits de sommeil sont des gestes simples qui vous permettent de rester au meilleur de votre forme... et ça se voit! 

VRAI : L'épilation peut être plus douloureuse pendant la période des règles. 

L'épilation à la cire retire les poils à la racine, c'est pourquoi cela peut être légèrement douloureux! Pendant les règles, l'épilation à la cire peut vous sembler plus douloureuse que d'habitude, car votre corps peut être plus sensible. Essayez les crèmes dépilatoires Veet pour une épilation sans douleur durant vos règles. 

VRAI : L'épilation est plus douloureuse lorsqu'il fait froid. 

C'est effectivement vrai! Lorsqu'il fait froid, nos muscles se contractent involontairement, ce qui crée une tension de la peau. S'il fait frisquet, épilez-vous dans un environnement chaud et confortable, car cela permet d'ouvrir les pores de votre peau et de réduire la sensation d'inconfort. Pour une épilation sans douleur même par temps froid, découvrez les crèmes dépilatoires Veet. Elles sont particulièrement efficaces, parce que leurs ingrédients actifs s'attaquent à la racine des poils et dissolvent les protéines qui constituent les poils. 

VRAI : Il est préférable de ne pas utiliser des antisudorifiques avant et après l'épilation. 

Les antisudorifiques peuvent provoquer une irritation de la peau. Nous vous recommandons donc d'attendre 24 heures après l'épilation pour recommencer à les utiliser. 

VRAI : Les produits à base de cire ne doivent être utilisés qu'une seule fois. 

Nous vous conseillons de ne pas réutiliser la cire que vous venez d'utiliser pour vous épiler, et ce, pour une question d'hygiène. 
La seule exception concerne les bandes de cire qui peuvent être réutilisées immédiatement après avoir été retirées de la peau pour la première fois. Il faut ensuite les jeter de façon responsable. Les bandes de cire ne doivent pas être réutilisées en dehors de ce cas particulier. 
Les cires aux sucres Veet Natural Inspirations ne doivent être utilisées qu'une seule fois, et après les avoir retirées de la peau il faut les jeter de façon responsable. 

VRAI : L'exfoliation peut prévenir l'apparition des poils incarnés. 

Nous souhaitons toutes conserver une peau remarquablement douce au toucher, sans aucun poil incarné. L'exfoliation permet d'éliminer les couches de peau morte et est l'une des solutions les plus simples pour prévenir l'apparition des poils incarnés.  Exfoliez votre peau régulièrement – idéalement une fois par semaine, à moins que votre peau ne soit particulièrement sensible. Dans ce cas, nous vous recommandons de l'exfolier tous les quinze jours. 

VRAI : Couper les poils avant l'épilation à la cire permet de réduire les sensations d'inconfort. 

Comme les bandes de cire Veet sont efficaces sur les poils d'à peine 1,5 mm, vous pouvez couper les poils au-delà de cette longueur sur vos jambes, la ligne du bikini et les aisselles pour que votre épilation avec les produits Veet soit encore plus facile.  Si vos poils mesurent plus de 5 mm (3/16 de po), coupez-les avant de vous épiler pour éviter les sensations d'inconfort. En plus de rendre votre épilation encore plus efficace, cela vous évitera de gaspiller des bandes de cires.