Apprenez à connaître les types de poils sur votre corps

Nous passons beaucoup de temps à penser à nos cheveux - la meilleure façon de les coiffer, la meilleure façon de les garder en bonne santé, et la meilleure façon d’éliminer les poils indésirables. Mais avez-vous déjà réfléchi d’où vos poils proviennent? Nous développons tous des cheveux tout au long de notre vie, bien que les types de cheveux et leur vitalité, leur densité et leur distribution varient d’une personne à l’autre.

Certains embrassent leurs poils, d’autres non. Que vous célébriez tous les poils de votre corps ou que vous cherchiez des conseils sur l’épilation, nous avons ce qu’il vous faut. Apprenez-en plus sur les types de poils sur votre corps, et des conseils sur la façon d’éliminer les poils que vous ne voulez pas avoir plus bas!

Le cycle de croissance des cheveux

La peau des gens est couverte par des follicules qui produisent des filaments protéiques; les poils[1]. Les cheveux humains, quel que soit l’endroit où ils se trouvent sur le corps, adhèrent à un cycle de croissance composé de quatre phases distinctes [2]:

  1. Anagène (phase de croissance)
  2. Catagène (phase transitoire)
  3. Télogène (phase de repos)
  4. Exogène (phase d’excrétion)

Types de cheveux

La chronologie des phases de croissance des cheveux variera en fonction du type de cheveux auxquels vous avez affaire. Il existe deux principaux types de poils sur votre corps, les principales différences étant l’épaisseur des poils individuels et l’endroit où ils poussent.

Poils terminaux

Ce sont les poils pigmentés plus épais qui poussent sur le haut de la tête et d’autres parties du corps. Vous vous demandez pourquoi les hommes ont généralement plus de poils que les femmes ? C’est parce que les poils terminaux sont affectés par la quantité d’hormones androgènes que vous avez, et les hommes ont généralement plus d’androgènes[3].

Les femmes peuvent généralement trouver ce type de poils sur leur tête, leurs bras, leurs jambes, leur région pubienne et leurs aisselles, tandis que les hommes peuvent également avoir des poils terminaux sur leur visage, leur poitrine, leur dos, leurs mains et à peu près n’importe où ailleurs. Bien sûr, la structure et la croissance des poils peuvent également varier selon la génétique et l’origine ethnique.

Poils velus

Peu importe leur sexe, dès leur plus jeune âge, la plupart des gens sont revêtus de poils velus qui sont fins et de couleur claire. Vous pourriez être en mesure de voir ces poils sous des lumières vives ou une inspection étroite. Vous vous demandez d’où vient le terme duvet de pêche? Les caractéristiques plus fines et plus légères des poils velus ressemblent au duvet doux et blond que vous voyez parfois sur la pelure des pêches !

Les poils androgènes, généralement appelés poils du corps, se développent normalement pendant la puberté et sont le résultat de la transformation des poils velus en poils terminaux[4].

Chronologie de croissance capillaire

Cheveux

La phase anagène pour les cheveux dure entre deux et sept ans. Cette chronologie varie d’une personne à l’autre, avec des facteurs tels que la génétique, les hormones et même le stress affectant le cycle de croissance des poils. La phase anagène a tendance à être beaucoup plus longue dans les cheveux que les poils du corps, c’est pourquoi les poils sur notre corps sont généralement beaucoup plus courts que sur nos têtes[5].

Poils

La phase anagène pour les poils dure normalement environ de 30 à 45 jours[6], une période beaucoup plus courte que les cheveux. Le cheveu a différentes fonctions sur des parties spécifiques du corps, ce qui explique pourquoi la phase anagène peut varier sur différentes parties du corps. Les sourcils, par exemple, empêchent la transpiration de pénétrer dans l’œil et doivent donc avoir une certaine longueur et une certaine densité.

Conseils d’épilation

Maintenant que vous savez d’où viennent tous vos poils/cheveux (et que les poils sur tout votre corps sont tout à fait normaux!), vous vous demandez peut-être comment éliminer les poils indésirables. Lisses, taillés ou naturels, nous sommes là pour vous aider à vous sentir mieux. Si cela inclut des techniques d’épilation pour une douceur durable, nous sommes heureux de le révéler !

Jambes

Le soleil est sorti, les jambes douces et soyeuses sont sorties! Rendez facilement les jambes lisses pendant ces mois chauds d’été en utilisant nos crèmes dépilatoires* - une option rapide et indolore pour l’épilation.Les crèmes peuvent être appliquées facilement sous la douche et fonctionnent en aussi peu que trois minutes.

Vous cherchez à profiter jusqu’à 28 jours de douceur? Essayez VeetMD Natural InspirationsMC - cire au sucre, jambes, visage et corps, Formule pour peau sensible* à base d’huile d’argan naturelle et laissez votre peau hydratée et douce au toucher.

Aisselle

Vous préférez une peau lisse et sans poils sous vos bras? VeetMDNatural InspirationsMC - Bandes de cire de précision pour visage, aisselles et ligne de maillot, tous les types de peau* sont fabriquées avec du beurre de karité d’origine naturelle et éliminent les poils de la racine.Éliminez les poils sous les bras, à l’aide de nos bandes de cire Veet!

La bonne méthode d’épilation pour vous peut varier quand il s’agit de différentes zones et différents types de poils. Heureusement, vous disposez de plus d’options tous les jours. Découvrez toutes les façons qui sont disponibles pour vous aider à atteindre vos objectifs d’épilation et de trouver votre Veet.

*Nouveaux produits Veet Assurez-vous de faire un test épicutané lors de l’essai d’un nouveau produit et de toujours lire les étiquettes et de l’utiliser conformément aux instructions.

[1] http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1365-2265.1994.tb02483.x/epdf

[2] https://www.healthline.com/health/stages-of-hair-growth#maintaining-hair-health

[3] http://www.todayifoundout.com/index.php/2013/02/why-testosterone-effects-body-hair-growth/

[4] http://health.howstuffworks.com/human-body/parts/human-body-hair.htm

[5] http://www.wired.com/2015/04/hair-only-in-some-places/

[6] http://www.todayifoundout.com/index.php/2012/05/why-does-hair-only-grow-to-a-certain-length/