Comment enlever correctement les poils d’une ligne de maillot

En 1946, Louis Réard dévoile son « Bikini », un maillot de bain deux pièces qui a choqué le monde non seulement pour l’aspect des jambes, mais parce qu’il a exposé le nombril du porteur ! Nommé d’après l’atoll du Pacifique Sud où les États-Unis​ effectuaient des essais de bombe atomique, ces quatre triangles de matériel (30 cm² au total!) a pris le monde d’assaut ​malgré la résistance initiale.

La nécessité d’enlever les poils de ces nouvelles régions d’exposition a conduit à un nouveau terme : « la ligne de maillot », et avec cela, une autre chose dont les femmes devraient commencer à se soucier.

Heureusement, en gardant votre ligne de maillot bien entretenue et sans poils grâce à de nouvelles méthodes d’épilation à domicile avec de la cire et des options de crème dépilatoire.​ Jetons un coup d’œil à ces méthodes pour s’assurer que l’épilation​ des poils de maillot est aussi rapide, facile et indolore que possible.

CIRE

L’application de cire est l’une des meilleures options d’épilation de la ligne de maillot parce que les poils sont retirés à la racine, ce qui signifie qu’il faut jusqu’à quatre semaines pour qu’ils repoussent. Ils repoussent également plus doux et plus fins au fil du temps, ce qui signifie moins d’inconfort pour vous.

Deux des meilleures méthodes d’épilation cire maison que nous recommandons peuvent être séparées en traitements à la cire froide et chaude. Pour une ligne de maillot rapide, les bandelettes de cire VeetMD Easy-GelMCPrecision sont ce qu’il y a de mieux. La cire et la bandelette idéalement dimensionnée viennent en un seul emballage et tout ce qui vous reste à faire est de les réchauffer légèrement avec vos mains, les appliquer sur la zone et puis les retirer avec la prise facile, en ôtant les poils par la même occasion. Elles peuvent être coupées pour convenir aux contours de votre corps, garantissant un excellent fini. Pour un nettoyage complet, essayez la formule de peaux sensibles pour jambes et visage Veet​MD Natural InspirationsMC Sugar Wax Legs, pour les jours où vous avez un peu plus de temps pour vos soins personnels.

Vous pouvez également essayer les bandelettes de cire VeetMD Natural InspirationsMC Precision pour le visage, les régions des aisselles et de ligne de maillot. Ces bandelettes sont idéales pour les peaux sensibles, elles sont fabriquées avec du beurre de karité d’origine naturelle pour une longue durée de vie de la douceur.

CRÈMES

Les crèmes dépilatoires sont rapides et pratiques, elles donnent des résultats en aussi peu de trois minutes. Ces crèmes dépilatoires décomposent les poils juste en dessous​ de la peau, vous laissant la peau super douce et lisse deux fois plus longtemps par rapport au rasage. Les crèmes sont disponibles en différents formats, tube, crème dépilatoire VeetMD Natural InspirationsMC, ou avec un applicateur spatule comme notre trousse dépilatoire VeetMD, qui est spécialement conçue pour la ligne de maillot. Il suffit d’appliquer la crème à la zone du maillot, et après quelques minutes, grattez une petite quantité pour voir si les poils s’enlèvent. Sinon, faites de même toutes les minutes environ jusqu’à ce que tous les poils disparaissent. Ne dépassez pas le temps indiqué dans les​ instructions.* Si vous trouvez qu’un ou deux poils tenaces​ ne s’enlèvent pas, il suffit de les enlever pour atteindre des résultats parfaits.

RASAGE

Bien sûr, il y a toujours l’option redoutée du rasage Cela ne devrait jamais être votre première option, car cela peut causer des poils incarnés, ainsi que des pousses foncées et des points noirs rendant très difficile l’obtention d’une ligne propre – et nous n’avons même pas mentionné les démangeaisons ! Cependant, comme nous le savons tous, parfois il n’y a pas d’autres options… attention à ne pas irriter votre peau.

Avec n’importe quelle méthode d’épilation à domicile, il est recommandé de tester sur une petite zone de peau pour s’assurer que vous n’aurez pas de réaction. Après avoir enlevé les poils de votre ligne de maillot, évitez les savons ou hydratants parfumés ou durs pendant vingt-quatre heures après l’épilation. Il est également recommandé d’éviter les sous-vêtements serrés ou rayés pour cette période afin de rester à l’abri de toute irritation. Pour de meilleurs résultats, exfolier vingt-quatre heures avant. Immédiatement avant le traitement, lavez la zone avec de l’eau tiède avant de la sécher soigneusement pour ouvrir tous vos pores. Cela rend le processus beaucoup plus facile et efficace, s’assurant que votre peau est belle et prête pour le maillot.

*Lire l’étiquette avant utilisation0,