Conseils Pour Prevenir Les Poils Incarnes

Conseils Pour Prevenir Les Poils Incarnes

Conseils Pour Prevenir Les Poils Incarnes

Astuces pour prévenir l’apparition de poils incarnés

Avez-vous fait l’expérience d’une irritation cutanée après l’épilation? Les méthodes comme le rasage, même si elles sont pratiques, simples et sans douleur (lorsque bien exécutées), peuvent malheureusement causer des rougeurs, une éruption cutanée ou même des poils incarnés.

À la recherche d’astuces pour prévenir l’apparition de poils incarnés? Bien qu’il n’y ait pas de méthode infaillible pour éviter complètement les poils incarnés, nous avons recueilli quelques astuces utiles que vous devriez garder à l’esprit.

Ces astuces peuvent vous aider à réduire les chances d’avoir des poils incarnés et à préserver cette sensation de douceur et de confort sur votre peau.

Que sont les poils incarnés et quelles en sont les causes?

Les poils incarnés surviennent lorsqu’il y a une accumulation de peau morte ou sèche autour du follicule pileux [1], ce qui force le poil à se recourber sur lui-même et à pousser en direction de la peau. Ils peuvent causer de l’irritation, qui entraîne l’apparition de bosses rouges pouvant être douloureuses et causer des démangeaisons.

Voici certaines causes des poils incarnés ainsi que d’autres aspects à garder en tête au moment de l’épilation:

Rasage

Bien que le rasage, qui est simple et rapide, puisse paraître intéressant pour vous débarrasser de vos poils, il n’est pas une bonne option pour prévenir l’apparition de poils incarnés. Quand un rasoir coupe le poil à la surface de la peau, il peut laisser sur la pointe du poil des rebords acérés qui pourraient pousser vers le côté, en direction de la peau. Cette situation est fréquente avec les poils frisés ou épais, ce qui explique pourquoi vous retrouvez peut-être plus souvent des bosses de rasage près de la ligne de bikini et d’autres régions sensibles.

Crèmes dépilatoires

L’épilation à l’aide de crèmes dépilatoires, ou crèmes épilatoires, comporte les mêmes risques que le rasage, puisque vous ne retirez que les poils qui dépassent de la surface de la peau. Toutefois, le risque de développer des poils incarnés avec les crèmes dépilatoires est moins élevé, car les poils sont dissous plutôt que coupés.

Nous recommandons la crème dépilatoire Veet® ProfessionalMC*, car elle agit même sur les poils coriaces et laisse une sensation d’hydratation sur la peau. La crème dépilatoire Veet® ProfessionalMC* agit en aussi peu que 2 minutes, rendant l’épilation rapide et facile!

Épilation à la cire

L’épilation à la cire peut être une bonne méthode d’épilation si vous essayez d’éviter les poils incarnés, puisqu’elle permet de retirer les poils au niveau de la racine. Gardez toutefois à l’esprit que de retirer rapidement un poil de sa racine peut perturber le follicule pileux et rendre plus difficile pour le poil de pousser dans la bonne direction, hors de la peau.

Les bandes de cire froide Veet® PUREMC* sont faites avec 50% moins de produits chimiques que les bandes de cire Veet® Easy-GelMC et Veet® ProfessionalMC, ce qui les rend idéales pour vous si vous avez la peau sensible. Elles sont formulées de façon à minimiser le nombre d’ingrédients requis et le risque de réaction allergique.

Astuces pour prévenir l’apparition de poils incarnés

Bien qu’il soit difficile avec n’importe quelle méthode d’épilation de prévenir complètement l’apparition de poils incarnés, nous avons quelques astuces pour vous aider à obtenir une peau douce et soyeuse tout en minimisant les risques de développer de vilains poils incarnés.

L’exfoliation

Faites de l’exfoliation votre meilleure alliée! C’est une excellente addition à votre routine de soins de la peau à la maison, car elle permet de retirer les peaux mortes et les accumulations d’huiles qui peuvent obstruer les follicules pileux.

Offrez-vous un moment de purification à l’heure du bain, tout d’abord en brossant votre peau avec un louffa ou une éponge exfoliante, puis en plongeant dans votre bain pour relâcher les peaux mortes. Ensuite, humectez entièrement votre corps et utilisez le louffa ou l’éponge pour frotter votre peau en dessinant de petits mouvements circulaires, en commençant par les pieds et en remontant. Pendant l’exfoliation, faites attention aux zones de peau sensible comme la zone du bikini!

Soins après l’épilation

Gardez en tête que votre peau sera plus sensible à la chaleur et à la friction après l’épilation. Pour aider à prévenir l’apparition de poils incarnés, essayez d’éviter ces facteurs et activités dans les 24 heures suivant l’épilation:

  1. Les vêtements serrés, puisque la friction peut causer de l’irritation aux follicules pileux
  2. Les lotions très parfumées
  3. Les bains de soleil
  4. L’entraînement
  5. L’exfoliation
  6. Les crèmes hydratantes

Repoussez les poils incarnés en établissant une routine d’exfoliation. Nous vous recommandons de vous exfolier 24 heures avant d’utiliser un produit Veet®. La plupart des gens peuvent exfolier leur peau une fois par semaine, mais si vous avez la peau sensible, exfoliez-la tous les quinze jours.

Pour obtenir plus de conseils sur les soins d’après épilation, consultez notre article Choses à faire ou à éviter après une cire!

Vous pouvez faire confiance à Veet® pour vous aider à prévenir l’apparition de poils incarnés. Certaines crèmes Veet® sont conçues pour minimiser l’apparition des poils incarnés, en comparaison avec le rasage. Peu importe la méthode d’épilation que vous choisissez, assurez-vous de toujours lire et de respecter les instructions, car une technique inappropriée peut être un facteur causant l’apparition de poils incarnés.

*Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions sur le produit.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR

Ne ratez pas cette promo!

SOYEZ LA PREMIÈRE INFORMÉE DES CONSEILS ET ASTUCES, DES PROMOTIONS PASSIONNANTES, DES NOUVEAUX PRODUITS ET PLUS ENCORE.