Épilation pour les peaux sensibles

Épilation pour les peaux sensibles

Beaucoup de femmes vivent avec une peau sensible. Cela peut influencer les décisions quotidiennes dans la vie, des vêtements que nous portons au type de gel douche que nous choisissons. Il en va de même pour le choix de la bonne méthode d’épilation. Vous pouvez vous inquiéter de réactions telles que démangeaisons ou rougeurs, qui sont plus fréquentes chez les personnes ayant une peau sensible. Mais la bonne nouvelle est qu’il existe en fait de nombreuses options pour l’épilation qui peuvent convenir même à ceux qui ont une peau sensible. Voici quelques conseils à prendre en considération :

Zones sensibles

Certaines zones du corps peuvent être plus sensibles que d’autres, et les sensibilités varient pour chaque individu. Par exemple, la peau sur votre ligne de maillot, vos aisselles et votre visage peut être plus sensible que des zones plus larges telles que vos jambes. La bonne nouvelle est que VeetMD dispose d’une large sélection de cires et de crèmes spécialement conçues pour ces zones sensibles. Par exemple, le kit de cire d’épilation de précision pour le visage VeetMD contient de l’huile d’amande dans la cire et de l’aloès vera dans la crème après-shampooing, connue pour apaiser les irritations et les peaux sensibles. Ce kit comprend même un applicateur spécialement conçu pour se concentrer sur des zones plus petites, ce qui facilite l’application de la cire, sans avoir à refaire la même zone de peau plusieurs fois.

Conseils d’épilation

Il est normal d’avoir une petite sensibilité lors de l’épilation des poils indésirables. Mais avec n’importe quelle méthode, il y a certaines mesures que vous pouvez prendre pour minimiser cela. Avant d’appliquer la cire, par exemple, il est important de s’assurer que la peau est propre et sèche. Cela minimise la sensibilité de la peau à toute bactérie possible, et donne à la cire un meilleur contact avec les poils, en évitant de tirer sur la peau. Après avoir enlevé les poils de votre ligne de maillot ou des aisselles, c’est une bonne idée d’éviter les tissus synthétiques, cela permettra à votre peau de respirer. C’est également une bonne idée de suivre votre routine d’épilation en hydratant votre peau.

Gérer la peau sensible

Hormis l’épilation, il y a beaucoup de mesures que vous pouvez prendre pour gérer votre peau sensible. L’exercice physique est fantastique pour votre santé et votre bien-être, mais la transpiration et l’irritation viennent généralement avec ces efforts. Après un bon entraînement, lavez votre corps soigneusement pour réduire le contact de la peau avec les bactéries. L’exposition à la chaleur peut également affecter la peau sensible. Prendre de longues douches chaudes et des bains peut laisser la peau déshydratée et plus sujette à la sécheresse, c’est donc une bonne idée d’utiliser une température modérée. Toute activité abrasive peut probablement irriter la peau sensible. Par exemple, après une douche ou une baignade, vous pourriez éviter d’utiliser des serviettes rudes, et essayer de tapoter au sec au lieu de frotter.