5 astuces pour obtenir une peau douce, y compris à la ligne du bikini

5 astuces pour obtenir une peau douce, y compris à la ligne du bikini

Image de la ligne du bikini et des jambes d’une personne.

Getting (and maintaining) smooth skin doesn’t have to be a dream that never comes to life. Obtenir (et conserver) une peau lisse ne devrait pas être un rêve inatteignable. Certaines d’entre nous ont la chance de ne pas avoir d’imperfections cutanées ou de plaques sèches, tandis que d’autres vivent avec cela tous les jours, quelle que soit la saison. Une peau douce et hydratée de la tête aux pieds peut devenir votre réalité.

Nous allons voir pourquoi la sécheresse de la peau est un phénomène qui peut toucher l’ensemble du corps. Nous donnerons également quelques astuces pour obtenir une peau douce et soyeuse, y compris sur les zones négligées comme la ligne du bikini.

Pourquoi la peau devient-elle sèche?

Lorsqu’elle manque d’hydratation, votre peau réagit de la même façon que lorsque vous avez soif et que vous avez besoin de boire de l’eau. La sécheresse peut apparaître lorsque la peau n’est pas suffisamment hydratée, ou lorsqu’elle perd son hydratation trop rapidement, ce qui entraîne des démangeaisons, des irritations, voire des rougeurs, ou d’autres problèmes qui peuvent nécessiter une aide médicale.

La peau sèche peut se développer sur tout le corps, car il s’agit de notre organe le plus grand et le plus froid. De la tête aux pieds, de la ligne de bikini à la courbe du dos : la peau sèche — même si vous avez habituellement la peau grasse — nous touche tous et toutes.

De nombreux facteurs contribuent à la sécheresse cutanée. Il peut s’agir de maladies existantes, comme l’eczéma ou le psoriasis, ou encore de l’âge ou de l’endroit où nous vivons. Les saisons contribuent à la sécheresse et à la déshydratation de la peau, surtout en hiver avec les températures plus froides. Parfois, des bains trop chauds peuvent aussi dessécher la peau!

5 astuces pour obtenir une peau douce

  1. Buvez beaucoup d’eau.Cela semble aller de soi, car nous avons besoin d’eau en permanence, mais pour garder une peau saine, il faut boire beaucoup d’eau.
  2. Exfoliez votre peau.Exfoliez les impuretés, la saleté et toutes les cellules mortes à la surface de la peau procurent une sensation extraordinaire. Cela permet à votre corps de s’hydrater à partir d’une peau neuve. Cependant, ne vous exfoliez pas avec trop d’intensité, car cela pourrait irriter votre peau au lieu de la nourrir.
  3. Épilez votre peau.Révélez autant ou aussi peu que vous le souhaitez avec la crème dépilatoire.L’accent est souvent mis sur les bras et les jambes, mais il est possible que vous désiriez une épilation complète. La ligne du bikini est souvent négligée dans l’épilation intégrale. Si vous avez déjà la peau sèche, essayez nos bandes de cire Veet® ProfessionalMC pour les jambes et le corps, pour la peau sèche, avec aloe vera.
  4. Appliquez un écran solaire. Protéger sa peau du soleil est important de toute façon, mais c’est aussi une astuce pour obtenir une douceur maximale. Le soleil peut dessécher votre peau en la privant de l’hydratation et des huiles grasses dont elle a besoin, ce qui la rend squameuse et terne. Gardez votre crème solaire à portée de main également pour cette raison.
  5. Évitez les douches chaudes. Nous ne disons pas qu’il ne faut pas prendre de douches chaudes, mais qu’il faut réfléchir à la fréquence de ces douches, car la température et l’excès d’eau peuvent rendre la peau plus sèche et plus squameuse. Si vous avez l’intention de prendre une douche chaude, assurez-vous d’avoir à portée de main une bonne crème hydratante à appliquer tout de suite après. Vous pouvez même vous envelopper dans une serviette pour maximiser la pénétration de la crème hydratante dans votre peau.

Ce qui peut arriver à la ligne du bikini

La ligne du bikini est un endroit plus sensible du corps où les poils sont plus épais. La sécheresse peut bien sûr survenir, mais d’autres problèmes peuvent se produire lorsqu’on se débarrasse des poils dans cette zone. Se raser pour avoir une peau plus douce peut parfois entraîner des irritations telles que des rougeurs ou des poils incarnés. Comme le rasage retire les poils de la surface — et non du follicule comme le fait l’épilation à la cire — les poils peuvent, s’ils sont retirés de la mauvaise manière, repousser sous la peau. L’épilation à la cire et les crèmes dépilatoires sont de bonnes solutions pour éviter les rougeurs ou les poils incarnés.

* Assurez-vous que ce produit vous convient. Lisez et suivez toujours les instructions figurant sur l’étiquette avant de l’utiliser.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR

Ne ratez pas cette promo!

SOYEZ LA PREMIÈRE INFORMÉE DES CONSEILS ET ASTUCES, DES PROMOTIONS PASSIONNANTES, DES NOUVEAUX PRODUITS ET PLUS ENCORE.