Mode d’épilation avec un minimum de douleur

Comment (et pourquoi) nous choisissons d’enlever les poils de l’aisselle est une​ discussion séculaire. Il n’y a rien de mal à laisser pousser ses poils - mais si vous voulez garder les choses en douceur, la question est : quel est le meilleur moyen d’enlever​ les poils d’aisselle aussi confortablement que possible ?

Nous avons des conseils à partager concernant l’épilation des aisselles et​ sur l’utilisation de crèmes. Mais explorons d’abord la science derrière les poils de l’aisselle et pourquoi vous pouvez ou non en avoir.

POURQUOI AVONS-NOUS DES POILS D’AISSELLE ?

Bien que certaines personnes choisissent de revenir au naturel, les poils de l’aisselle est un sujet sur lequel beaucoup de gens décident de ne pas en vouloir. Mais pourquoi avons-nous tous des cheveux sous les bras au premier abord ?

Parmi d’autres théories, des études montrent qu’au fil du temps, les poils de l’aisselle ont aidé à réduire le frottement entre nos bras et le corps et également aidé avec la régulation de la​ température. [1] Cela aurait beaucoup de sens, surtout à l’époque où les humains vivaient des vies plus primitives.

La science est une chose. Mais il y a également la perception que la féminité et l’athlétisme sont associés à une aisselle lisse. Nous ne pensons pas que c’est juste, mais cela a causé beaucoup de gens à faire une routine de se raser ou d’appliquer de la cire sous leurs aisselles.

Soyons francs : quand il s’agit de parler de poils indésirables, les jambes sont une zone dont on parle assez librement — mais parfois cela peut être vu comme un tabou de parler​ des parties plus privées de notre corps, comme les aisselles. Mais​ quel que soit votre choix, il n’y a absolument aucune honte à avoir.

SENSIBILITÉ DE LA PEAU SOUS LES AISSELLES

Les aisselles peuvent être une zone sensible, c’est pourquoi nous devons être prudents lors du choix de la façon d’enlever les poils de cette zone. Le rasage est la forme la plus courante​ d’épilation. Cependant, si vous avez l’intention de ne jamais avoir de poil sous

les aisselles, toute la journée, chaque jour, alors le rasage n’est probablement pas​ la meilleure option pour vous. Le rasage ne coupe que les poils, donnant des résultats à court terme allant jusqu’à deux jours. [2] En outre, l’utilisation répétée d’un rasoir pourrait causer de l’irritation. [3]

COMMENT ENLEVER LES POILS SOUS LES AISSELLES

Une autre solution à court terme pour le rasage est nos crèmes dépilatoires Veet. Ces crèmes dépilatoires conviennent aux peaux sensibles et sont idéales pour vos aisselles. En dissolvant la protéine dans les poils juste sous la​ surface de la peau, vous êtes capable de laver les résidus et les poils facilement. Bien que les résultats puissent être à court terme, ils durent plus longtemps que le rasage. Assurez-vous​ de commencer par un essai sur une plus petite zone de peau pour déterminer votre sensibilité.*

L’épilation à la cire est une autre forme efficace d’épilation, qui​ signifie que cela enlève les poils à la racine. Vous pouvez avoir des aisselles lisses jusqu’à quatre semaines, en retirant​ entièrement les poils avec la cire Veet. Choisissez les bandes de cire Veet pour une solution d’épilation à domicile facile, ou de la cire chaude pour des résultats professionnels plus durables que vous pouvez facilement​ réaliser par vous-même.*

COMMENT OBTENIR DES RÉSULTATS PARFAITS LORS DE L’ÉPILATION DES AISSELLES

Il est également utile de garder ces conseils à l’esprit pour atteindre​ des résultats parfaits :

Avant d’utiliser, effectuez un test cutané sur une petite zone de votre peau​ que vous souhaitez traiter.* Suivre toutes les instructions pour de meilleurs résultats et s’il n’y a pas de réaction indésirable dans les 24 heures, vous pouvez continuer à utiliser le produit.

Les temps de développement de nos crèmes dépilatoires variant selon la variante du produit. La crème pour peau normale et sèche prend de 3 à 6 minutes avant d’avoir de résultats, tandis que la crème dépilatoire pour les peaux sensibles prend de 5 à 10 minutes. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions de l’emballage, en prenant note du temps de développement spécifique.

Si vous utilisez des bandes de cire, vous pouvez même les couper à la​ taille des zones plus difficiles à atteindre ou plus délicates. Les poils poussent dans deux directions différentes sous vos bras, alors n’oubliez pas que vous devez appliquer le produit en deux différentes étapes pour chaque direction de pousse des poils. Personne ne veut s’occuper des poils incarnés ! Exfolier 24​ heures avant d’utiliser Veet et porter des vêtements amples après​ pour éviter qu’ils se développent.

Pour maintenir de belles aisselles et éviter les irritations, ne pas utiliser de produits parfumés (comme des déodorants), aller nager, se faire bronzer ou utiliser un lit de bronzage pendant au moins​ 24 heures après l’épilation.

QUOI QU’IL ARRIVE, AIMEZ TOUJOURS VOS AISSELLES !

Les attitudes changent toujours en matière de beauté​ et les tendances de la mode, et il en est de même pour les produits d’épilation. Que vous les laissez pousser, les teindre ou optez pour​ un aspect lisse et soyeux, la chose la plus saine que vous pouvez faire est de toujours vous aimer ainsi que votre corps.

*Lire l’étiquette avant utilisation

[1] http://www.todayifoundout.com/index.php/2014/06/still-pubic-armpit-hair/

[2] http://www.veet.co.uk/how-to-guides-articles/myths/

[3] http://fustany.com/en/beauty/skincare/pros-and-consof-shaving-body-hair