Doux, avec une touche de piquant: Comment enlever les poils indésirables de duvet du visage et du corps

Doux, avec une touche de piquant: Comment enlever les poils indésirables de duvet du visage et du corps

Le visage d’une belle femme aux cheveux roux très courts et aux nombreuses taches de rousseur, qui affiche un grand sourire.

Les méthodes d’épilation des poils de duvet

Parlons des poils de duvet (également connus sous le nom de "duvet de pêche"). Ils sont adorables sur les nouveau-nés et plutôt amusants sur les fruits, mais qu’en est-il lorsqu’ils se retrouvent sur votre visage et votre corps? Ce n’est pas toujours ce qu’il y a de plus souhaitable.

Ces poils sont normalement délicats et peu visibles pour les autres, mais vous pouvez tout de même décider de les enlever pour obtenir une peau plus soyeuse, une meilleure exfoliation et une surface lisse pour une application uniforme de votre maquillage.

Tout est question de préférence personnelle, mais si vous cherchez à éliminer vos poils de duvet du visage et du corps, vous êtes au bon endroit.

Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de définir vos propres normes de beauté en matière de duvet.

Mais qu’est-ce que le duvet?

Les poils de duvet sont fins et clairs, et poussent sur tout le corps, y compris le visage.

Ce type de poils est le plus visible sur les joues, la lèvre supérieure et le menton. Il peut également apparaître sur les bras, le ventre et les jambes.

Ces poils doux ressemblent beaucoup à la peau d’une pêche, d’où l’expression "duvet de pêche".

Bien que tout le monde ait des poils de duvet et qu’ils passent normalement inaperçus (sauf lorsque l’éclairage est fâcheusement parfait), de nombreuses personnes souhaitent les éliminer.

L’épilation du duvet du visage et du corps est-elle recommandée?

Contrairement à ce que votre mère vous a peut-être dit, vos poils ne repousseront pas plus épais si vous décidez de les épiler. En fait, une épilation régulière à la cire à l’aide de produits comme les bandes de cire VeetMD ProfessionalMC Visage, ligne du bikini et aisselles, peaux sensibles, avec huile d’amande* rendront vos poils plus fins et plus minces au fil du temps.

Nous vous donnons donc le feu vert pour dire adieu au duvet et bonjour à une douceur durable, tout en sachant que lorsque vos poils repousseront, ils ne seront pas plus épais qu’avant (fiou!).

Envie de découvrir d’autres mythes sur l’épilation? Consultez notre article Mythes et vérités sur l’épilation Veet.

Comment se débarrasser des poils de duvet

Épilation à la cire

L’épilation à la cire permet d’éliminer les poils à la racine, ce qui se traduit par des résultats durables (jusqu’à 28 jours de douceur grâce aux bandes de cire VeetMD ProfessionalMC pour les jambes et le corps, peaux sensibles, avec huile d’amande*).

Vos poils sont courts? Pas de problème! Ces bandes de cire VeetMD ProfessionalMC permettent l’épilation de poils aussi courts que 1,5 mm.

Les produits tels que nos bandes de cire froide sont faciles à utiliser et ne nécessitent aucun chauffage. Pour de meilleurs résultats, appliquez les bandes dans le même sens que la pousse des poils, trouvez l’angle idéal et tirez la bande d’un coup sec!

Vous hésitez entre l’épilation à la cire et les autres méthodes d’épilation? Lisez l’article Pourquoi choisir la cire plutôt que le rasoir?

Crèmes dépilatoires

Les crèmes dépilatoires* telles que la crème VeetMD PureMC, peaux sensibles, 400 mL sont une autre méthode d’épilation des poils de duvet du visage, des bras et des jambes. Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer la crème sur la zone souhaitée, d’attendre quelques minutes et de la retirer.

Épilation au sucre

Cette méthode d’épilation efficace arrache les poils de duvet à la racine et vous laisse avec une douceur durable.

Notre trousse de cire au sucre VeetMD PUREMC à l’huile d’argan* est conçue pour vous offrir une épilation de grande qualité à la maison, laissant sur votre peau une PURE sensation d’hydratation. Vous pouvez ainsi profiter d’une peau lisse jusqu’à quatre semaines!

Pour plus de conseils sur ce sujet, consultez Cinq astuces d’épilation du visage pour obtenir une peau lisse.

Préparez-vous à vous montrer sous un nouveau jour!

Essayez ces astuces pour dire au revoir aux poils de duvet (ou "duvet de pêche") et célébrer la douceur de votre peau.

Choisissez le produit d’épilation qui vous convient. Répondez au questionnaire Trouvez votre Veet dès maintenant!


*Assurez-vous que ce produit vous convient. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions.

**Résultats pouvant durer jusqu’à quatre semaines.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR

Ne ratez pas cette promo!

SOYEZ LA PREMIÈRE INFORMÉE DES CONSEILS ET ASTUCES, DES PROMOTIONS PASSIONNANTES, DES NOUVEAUX PRODUITS ET PLUS ENCORE.