How to remove facial hair with Veet products

Comment vous épiler le visage avec les produits Veet

Facial Hair Removal Tips Smooth Skin

Si vous avez des poils faciaux qui ne vous plaisent pas particulièrement — des sourcils ébouriffés ou des poils sur la lèvre supérieure — et que vous aimeriez vous en débarrasser, par où devez-vous commencer? Les produits Veet® sont la solution idéale pour vous débarrasser des poils indésirables, sculpter vos sourcils et maintenir la peau lisse et sans poils dont vous rêvez.

Plus loin, nous décrirons quelques méthodes d’épilation et les façons de vous épiler le visage avec les produits Veet.

Quelles sont les méthodes d’épilation faciale les plus courantes?

Comme les poils sur d’autres parties de votre corps, les poils faciaux peuvent être retirés de différentes façons. Il y en a beaucoup, alors attardons-nous sur les méthodes les plus courantes à la maison.

Épilation à la cire

L’épilation à la cire est une bonne façon d’obtenir une peau lisse pour longtemps. Elle dure beaucoup plus longtemps que les autres méthodes parce que la cire (dure ou molle) retire le poil du follicule plutôt que de couper la mèche comme le font les autres techniques.

Épilation à la pince

C’est un rite de passage que de s’arracher les sourcils un à un à l’adolescence et au début de l’âge adulte. L’épilation à la pince, comme l’épilation à la cire, retire le poil du follicule plutôt que d’en couper la mèche. Toutefois, il est possible de rompre la mèche lorsque vous vous épilez à la pince, alors il vaut mieux tirer sur le poil en restant près de la peau.

Rasage

Ensuite, il y a le rasage, qui est l’une des façons les plus rapides de se débarrasser des poils. Qu’il s’agisse d’un rasoir jetable ou électrique aux lames interchangeables, le rasage aide à retirer les poils au niveau de la mèche ou de la surface de la peau. Ce n’est pas l’option qui dure le plus longtemps, mais elle est rapide.

Comment vous épiler le visage à la maison avec les bandes de cire Veet®

Avant de commencer l’épilation à la cire, vos poils doivent avoir la bonne longueur. Puisque l’épilation à la cire retire le poil directement du follicule pileux plutôt que de le couper près de la peau comme le font le rasage et les crèmes dépilatoires, la cire doit bien agripper le poil pour pouvoir le retirer. Si vous avez la peau sensible, essayez les bandes de cire Veet® ProfessionalMC Visage, ligne du bikini et aisselles, peaux sensibles, avec huile d’amande*.

  1. Faites un test sur une petite surface de peau. Comme pour une crème dépilatoire, essayez le produit sur une petite surface de peau, surtout si vous avez la peau sensible. De cette façon, vous pourrez vous assurer que ce produit vous convient.
  2. Préparez la zone. Si votre test ne montre aucun signe alarmant, préparez la zone que vous voulez épiler en vous assurant qu’elle est propre et sèche.
  3. Appliquez la bande de cire sur la peau. Commencez par appliquer une bande sur la peau dans le sens de la pousse du poil. Appuyez sur toute la longueur de la bandelette pour vous assurer que la cire adhère bien. Tenez la languette et la peau bien tendues. Tirez sur la bande en la ramenant sur elle-même en un geste rapide.
  4. Épilez-vous par section. En fonction de la quantité de poils que vous retirez et de la zone que vous épilez, une ou deux bandelettes pourraient suffire, mais épilez-vous quand même par section.
  5. Soins après l’épilation. L’hydratation est cruciale après l’épilation à la cire. Appliquez de la crème solaire et évitez la lumière directe du soleil pendant quelque temps.

Regardez nos vidéos explicatives pour parfaire votre technique d’épilation à la cire

* Assurez-vous que ce produit vous convient. Lisez et suivez toujours les instructions figurant sur l’étiquette avant de l’utiliser.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR

Ne ratez pas cette promo!

SOYEZ LA PREMIÈRE INFORMÉE DES CONSEILS ET ASTUCES, DES PROMOTIONS PASSIONNANTES, DES NOUVEAUX PRODUITS ET PLUS ENCORE.