6 Conseils D Epilation Pour Un Ete

6 Conseils D Epilation Pour Un Ete

6 Conseils D Epilation Pour Un Ete

6 conseils d’épilation à la cire pour une ligne de bikini prête pour l’été

L’Été parfait : soleil, baignade et peau bronzée. À mesure que le temps se réchauffe, avec ce chaud soleil qui s’accroche dans le ciel, vous voudrez évidemment étrenner ce maillot deux-pièces à la plage. Mais qu’en est-il de votre ligne de bikini? Poils ou pas, vous aurez un look splendide, peu importe ce que vous choisirez de faire avec votre ligne de bikini estivale!

Si vous préférez sans poils, on a pensé à vous, avec ces astuces pour préparer votre ligne de bikini pour les plaisirs de l’été.

Pourquoi choisir l’épilation à la cire?

L’épilation à la cire sera la méthode d’épilation la plus efficace pour vous débarrasser des poils coriaces indésirables sur votre ligne de bikini. Elle vous aidera aussi à éviter les poils incarnés, puisque, plutôt que de retirer seulement la mèche comme le font le rasage et les crèmes dépilatoires, l’épilation à la cire retire tous les poils du follicule pileux. Retirer les poils du follicule signifie que vous aurez une ligne de bikini plus lisse pendant plus longtemps.

L’épilation à la cire peut également être faite à la maison, ce qui en fait une méthode rapide et économique pour dompter votre ligne de bikini. Il est toujours préférable d’attendre que les poils soient assez longs avant de les épiler, mais avec les bandes de cire froide Veet® ProfessionalMC*, vous pouvez épiler des poils aussi courts que 1,5 mm. Grâce à leur languette repensée EasyGripMC, les bandes de cire froide Veet® ProfessionalMC* vous aideront à trouver le bon angle et à maintenir une prise ferme pour votre prochaine séance d’épilation à la cire.

6 conseils d’épilation à la cire pour une ligne de bikini prête pour l’été

OK, vous avez vos bandes de cire; quelle est la prochaine étape? Voici 5 conseils d’épilation à la cire pour vous aider à obtenir la ligne de bikini la plus douce qui soit cet été.

1. Exfoliez votre peau 24 à 48 heures avant de vous épiler.

Utiliser un exfoliant doux sur votre peau deux fois par semaine est bénéfique de toute façon, car le retrait des cellules de peau morte aide à prévenir l’irritation et l’apparence terne, mais ce sera particulièrement important si vous vous préparez à épiler votre ligne de bikini pour l’été.

L’exfoliation aidera à réduire la croissance des poils incarnés, car il n’y aura plus de résidus de peau morte restants pour irriter ou poindre à travers la peau.

2. Ne vous rasez jamais avant de vous épiler.

Il peut être tentant de dégager un peu la zone avant de commencer l’épilation, mais il est important de ne pas le faire. Les poils doivent mesurer environ 6 mm pour que l’efficacité soit au maximum, mais ils peuvent être aussi courts que 1,5 mm si vous utilisez les bandes de cire froide Veet® ProfessionalMC*. Quand vous utilisez une bande de cire froide, cette longueur de poils pourra mieux adhérer à la cire et, quand vous tirerez sur la bande, plus de poils seront retirés.

Tant qu’on y est, évitez aussi de vous raser entre les séances d’épilation à la cire. Les poils repousseront plus épais (par rapport à leur pousse et à leur texture habituelles) et pourraient se briser, ce qui pourrait affecter votre peau.

3. Gardez un calendrier périodique d’épilation à la cire.

Bien que l’épilation à la cire soit particulièrement efficace pour garder la peau lisse et sans poils, ces derniers repousseront éventuellement. Rappelez-vous de laisser vos poils atteindre au moins 6 mm de long lorsque vous planifiez des séances d’épilation à la cire.

L’épilation à la cire peut durer jusqu’à un mois en fonction de la vitesse à laquelle vos poils repoussent, alors tenez ceci en compte au moment de planifier vos séances.

4. Épilation à la cire de la ligne de bikini avec Veet®ProfessionalMC*

Une fois votre peau préparée et vos bandes de cire prêtes, vous demandez-vous par où commencer? On a pensé à vous, et on vous propose cette vidéo pratique pour vous guider à travers le processus d’épilation à la cire de votre ligne de bikini et vous procurer une peau lisse et des résultats supérieurs**.

Si vous vous demandez comment épiler à la cire d’autres régions de votre corps, nous avons une vidéothèque complète de vidéos explicatives que vous pouvez regarder ici.

5. Évitez l’épilation à la cire pendant les menstruations.

Et pendant que vous planifiez vos séances d’épilation de la ligne de bikini à la maison, rappelez-vous que, pendant vos menstruations, la peau autour de votre ligne de bikini pourrait être beaucoup plus sensible. En règle générale, il vaut mieux éviter l’épilation à la cire de la ligne de bikini juste avant, après ou pendant les menstruations. Si vous souffrez déjà de crampes et d’inconfort, pourquoi en rajouter?

6. Hydratez, hydratez, hydratez.

Gardez votre peau hydratée pendant les 24 à 48 heures suivant l’épilation à la cire. Assurez-vous de maintenir votre ligne de bikini bien hydratée en remplaçant l’hydratation perdue avec un hydratant de votre choix. Si vous avez déjà la peau sensible, essayez d’utiliser un produit à la cire froide, comme les bandes de cire froide pour les jambes et le corps Veet® PUREMC*, qui ont été formulées pour réduire au minimum le nombre d’ingrédients requis et les risques d’une réaction allergique. Tout de suite après, utilisez la lingette finition parfaite de Veet pour enlever les résidus de cire de votre peau. Dans les 24 à 48 heures, appliquez un hydratant pour apaiser et réhydrater la région.

*Assurez-vous que ce produit vous convient. Lisez et suivez toujours les instructions figurant sur l’étiquette avant de l’utiliser.

***Par rapport aux produits Veet®PUREMC

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR

Ne ratez pas cette promo!

SOYEZ LA PREMIÈRE INFORMÉE DES CONSEILS ET ASTUCES, DES PROMOTIONS PASSIONNANTES, DES NOUVEAUX PRODUITS ET PLUS ENCORE.