Comment avoir une ligne de bikini ultra douce cet été

Comment avoir une ligne de bikini ultra douce cet été

Une personne en maillot de bain avec centre focal sur la ligne de bikini.

Si vous êtes adepte de la ligne de bikini sans poils (un choix personnel que nous appuyons à 1000%, quelle que soit la façon dont vous gérez vos poils), arriver à la garder lisse tout l’été peut sembler une tâche colossale.

Pour avoir une ligne de bikini lisse et soyeuse, il faut maintenir une routine de soins de la peau et des poils soigneusement pensée, qui tient compte de vos poils, de votre sensibilité et de vos préférences en matière de méthode d’épilation.

Alors, comment avoir une ligne de bikini ultra douce cet été?

Choisissez la bonne méthode ou le bon produit d’épilation pour vous.

Il y a plusieurs façons de retirer des poils corporels, et il est primordial de vous assurer que la méthode que vous choisirez pour votre ligne de bikini sera sécuritaireet fiable pour vous et votre peau. Certaines méthodes, comme le rasage, peuvent causer des poils incarnés, particulièrement si vous utilisez un rasoir émoussé.

Les méthodes les plus courantes pour l’épilation de la ligne de bikini sont le rasage, les crèmes dépilatoires (aussi appelées crèmes épilatoires) et l’épilation à la cire:

  • Le rasage requiert de la précision et un mouvement de rasage effectué dans le sens du poil — c’est-à-dire dans la direction de la pousse du poil. Si vous êtes sujette à développer des bosses de rasage ou des poils incarnés, songez à maintenir une routine rigoureuse de préparation de la peau et utilisez un rasoir bien affûté.
  • Vousvous demandez peut-être: est-il bon d’utiliser une crème dépilatoire sur vos parties intimes? La réponse courte? Mais il faut toujours faire un essai sur une petite surface de peau, longtemps à l’avance. Vous avez la peau sensible? Songez à utiliser notre tout premier produit en crème conçu pour l’épilation du maillot intégral, la trousse de crème dépilatoire Veet® ProfessionalMC* Cette crème dépilatoire commence à agir en deux minutes et peut même enlever les poils plus coriaces.
  • Se faire faire une épilation à la cire semble être un rite de passage pour beaucoup d’entre nous, mais vous n’avez pas besoin d’aller aussi loin pour obtenir une ligne de bikini lisse. L’épilation à la cire est la méthode d’épilation dont les résultats durent le plus longtemps, soit jusqu’à 28 jours. L’épilation à la cire aide à prévenir l’apparition de poils incarnés, mais peut causer des rougeurs et de l’inconfort temporaires. Au lieu de la cire chaude, songez à essayer les bandes de cire froide Veet® PureMC*.

Laissez pousser vos poils

Pour tirer le maximum de votre séance d’épilation du bikini, vous devrez d’abord laisser pousser vos poils. Que vous utilisiez une crème dépilatoire ou l’épilation à la cire, les meilleurs résultats pour une peau entièrement lisse sont obtenus quand vous laissez pousser vos poils jusqu’à ce qu’ils fassent environ un quart de pouce (6 mm). Songez à utiliser les bandes de cire Veet® ProfessionalMC pour les jambes et le corps, peau sèche, avec aloe vera* et notre languette Easy GripMC conçue par des experts. Ces bandes de cire Veet® vous aident à retirer des poils aussi courts que 1,5 mm à partir de la racine, même à la première application.

Préparez adéquatement votre peau

Prendre soin de votre peau est tout aussi important que de vous occuper des poils qui poussent dessus. La saleté et les huiles n’apparaissent pas par magie; votre peau et vos poils jouent un rôle primordial dans l’entretien d’une ligne de bikini lisse.

Gardez à l’esprit les conseils suivants:

  • Nettoyez soigneusement la région avant de procéder à l’épilation.
  • Utilisez un exfoliant au moins 24 heures à l’avance.
  • Hydratez! Buvez beaucoup d’eau, surtout avant l’épilation.
  • Hydratez votre peau régulièrement, mais seulement de 24 à 48 heures avant ou après l’épilation.

Priorisez les soins post-épilatoires

Tout n’est pas terminé simplement parce que vous avez obtenu la ligne de bikini lisse de vos rêves. Les soins post-épilatoires de la ligne de bikini ressemblent beaucoup à la préparation de la ligne de bikini, ce qui en dit long sur l’importance de maintenir une peau heureuse et en santé.

Voici certaines choses à faire et à ne pas faire pour les soins post-épilatoires:

  • N’exfoliez pas votre peau immédiatement après l’épilation.
  • Surveillez la région pour les 48 premières heures pour détecter les rougeurs ou les signes d’irritation.
  • N’oubliez pas d’appliquer un écran solaire.
  • Hydratez votre peau régulièrement, mais seulement de 24 à 48 heures avant et après l’épilation.
  • N’oubliez pas de maintenir une routine d’épilation pour obtenir la douceur maximale.

*Assurez-vous que ce produit vous convient. Lisez et suivez toujours les instructions figurant sur l’étiquette avant de l’utiliser.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR

Ne ratez pas cette promo!

SOYEZ LA PREMIÈRE INFORMÉE DES CONSEILS ET ASTUCES, DES PROMOTIONS PASSIONNANTES, DES NOUVEAUX PRODUITS ET PLUS ENCORE.